Aujourd'hui, je me suis posé une question que je considère personnellement pas complétement débile... Devons-nous dire LE ou LA Crocabulia ? Alors, pour essayer de répondre à cette question, je suis parti lui rendre visite avec deux, trois copains ! Voici un compte-rendu de notre exploration !
Rendez-vous tout d'abord en [-4,24] à l'intérieur du Kanojedo de la presqu'île des Dragoeufs. Vous tomberez nez-à-nez face à Ziho, un petit Eniripsa qui vous raconte qu'il est le gardien du Kanojedo, qu'il connait tous les coins et recoins de la presqu'île... Bref, il vous propose 3 choses, soit rentrer dans le Sanctuaire des Dragoeufs, soit divers renseignements, sur le village dévasté ou à propos du gros trou. Si vous souhaitez pouvoir un jour entrer dans le donjon, je vous conseille de pénétrer dans le sanctuaire !
Une fois dans le sanctuaire, il ne vous reste plus qu'à chercher l'entrée du donjon qui est... à la map à côté... en [-3,24]. Vous vous trouverez, vous et le reste de votre team, devant une sorte de Zaap que nous appelleront "Portail" en référence à la série Stargate SG-1.
Le donjon des Dragoeufs est un donjon facilement réalisable, il ne nécessite pas de race particulière et faisable par une team de 8 personnages niveau 12x environs. Le seul intérêt ou presque, c'est l'xp qu'il rapporte. Presque, car si vous avez beaucoup énormément de chance, vous pouvez, éventuellement, droper un Dofus Vulbis.