Bannière Le Blog de Duncan

Bannière Le Blog de Duncan

jeudi 21 avril 2011

Des travaux, encore des travaux...

Coucou tout le monde !


Ewi, ça faisait longtemps que je n'avais plus donné de nouvelle sur mon blog mais j'ai décidé de m'y remettre !
Je voudrais m'excuser pour cette longue absence; ma motivation pour le jeu avait prit des vacances...
Enfin bref, la re-voilà, alors j'ai pensé à vous rédiger un petit article, mais d'abord, une petite mise au point s'impose !

Tout d'abord, une info' qui va tous vous mettre sur le cul (même si tout le monde est déjà au courant)... J'ai décidé d'arrêter de jouer Duncan-Abyss.
Bien sûr, ce n'est que temporaire, une envie passagère... Bon... J'ai vendu tout son stuff mais ce n'est que passagé. Enfin bref, désormais, je joue Aimée-Skalyne, sa petite soeur !
Je ne vous en avait jamais parlé donc je vais vous faire une présentation rapide de ce personnage :
Aimée-Skalyne est une Eniripsa de niveau 178 axée intelligence, parchottée (vivi, ce verbe existe...pas) 101 en intelligence ainsi qu'en sagesse. Son stuff est assez banal, j'vous laisse y jetter un oeil.

A part ça, il y a eu la naissance de Mary-Rouana, une Sacrieur, membre de la guilde "Le Cercle Vicieux", qui est désormais niveau 100 (tout rond !) qui sera pendant un moment un personnage dit "twink", c'est-à-dire... mulapévétons avec un stuff optimisé 12PA 6PM, tout en réstant efficace en PvM bien sûr.
Mary-Rouana

Au niveau de mes projets, je compte, à long terme, reprendre mon Enutrof, Ezo-Pium, ainsi que Duncan-Abyss et un ancien Féca abandonné depuis longtemps (Fekafatagueul) pour monter une team de 5 personnages : Enutrof, Crâ, Eniripsa, Sacrieur et Féca (je ne compte pas faire une team de 8 personnages car jouer seul n'est pas mon plus grand kiff).
Ensuite, prochainement, surement ce samedi qui arrive, je compte faire une série de 30 Dragons Cochons avec Teuf-Reloadz, le mec de Piim', la meneuse de la Vodka Blue dans l'espoir de droper un Dofus Turquoise.
Awi et pour finir, je tiens à remercier Piim' de m'avoir accorder sa confiance, car elle m'a promu au grade de Conseiller, parmis les cadres de la guilde.

Je crois avoir fini de faire ma (petite) mise au point donc je vais maintenant passer au dossier du jour ! Et pour cet article, j'ai décidé de m'intéressé au donjon du Dragon Cochon qui a subit une refonte graphique compléte suite à la mise à jour du 29 mars 2011. Il y a eu quelques ajouts notament celle du Gorgouille, mais on verra ça le moment venu... Bonne lecture !



Je traînais au zaap de la Milifutaie et j'entendais certaines rumeurs comme quoi le Dragon Cochon aurait fait appelle à des ingénieurs venu spécialement du Port Thughal pour effectuer tous les travaux qu'il désirait faire dans son antre. J'ai donc décidé, avec l'aide de quelques camarades, d'aller y faire un tour, pour voir si ces rumeurs étaient vraies.
Avant de nous jeter dans la gueule du loup, nous avions pris la bonne décision d'acheter les clefs adéquates pour effectuer ce donjon.


Entrée de la mine
Rien que l'entrée de la mine envoyait du rêve, c'était une sorte de portail temporel mais en fait, pas du tout...

Entrée du Labyrinthe

Nous voici désormais dans l'entrée de l'antre, apparemment, ils ont poussé les murs... On se sentait plus à l'étroit ici avant... J'espère que vous n'avez pas oublié votre clef du Labyrinthe du Dragon Cochon. Prévoyez également celle de l'Antre...
Salle des dalles

Carte des salles du labyrinthe

Voici la salle des dalles, le principe est simple, vous cliquez sur une dalle au hasard et vous serez immédiatement transporté dans l'une des 16 salles composant la couronne, exemple, je clique sur la dalle où il y est gravé le chiffre romain 11, je vais être transporté dans la salle 11. C'est exactement ce que j'ai fais, voici donc à quoi ressemble l'une des nombreuses salles du labyrinthe, à savoir qu'elles sont toutes quasiment identiques. Ah, j'allais oublier, vous subissez une légère transformation génétique une fois à l'intérieur du labyrinthe...
Salle 11 du labyrinthe
Le fonctionnement du labyrinthe est simple, dans chaque salle, vous avez 4 portes, une au Nord, une au Sud, une à l'Ouest et une a l'Est en regardant en diagonal... Bref, sur le screen, il n'y a que la porte Ouest qui est ouverte, c'est donc par la que je suis passé, je me suis donc retrouver à l'Est n'ayant plus de salle à l'Ouest. Et en suivant la carte ainsi que les ouvertures des portes, vous arriverez rapidement dans la salle de l'antre.
Salle de l'Antre
Et bien là, vous parlez au gentil PnJ qui vous emmènera gentiment à l'intérieur de l'antre. Faites attention à ne pas tomber dans le trou !
Team
Voici la première salle ainsi que les personnes qui m'ont aidée à faire le donjon : Scabre, Evil-Crossover(qui s'amuse avec son vibro'), notre Tatane national et Droseira, ON AI TRAU BOOOOO !
Mise à part ça, ce donjon a la particularité de changer d'apparence selon les salles, voyez un peu.

Tiens mais... Qu'est-ce que... C'était pas là ce truc avant... Face à temps de curiosité et un long silence, notre Tatane national décidé de donner un coup de marteau Lahre dedans... GROSSE ERREUR ! Nous voilà donc entrés en combat face à une bête étrange.
Gorgouille
Stats du Gorgouille
Le Gorgouille est une sorte de robot/gargouille qui pose un glyphe qui, une fois à l'intérieur, vous retire 4PA. Mise à part ça, il est facile à battre malgré le fait qu'il puisse nous pousser dans son glyphe. Un combat assez chiant vous attend si vous êtes seuls et mal accompagnés.

Mais quelle est cette odeur ? Pouhaaa, dégoutant...
Je vous avoue avoir galérer pour prendre ce screen, j'espère que cela en valait la peine...

 
Un bain de boue, ça vous tente ?
Ahhh, nous y voilà, le Dragon Cochon, ça faisait une paye que je ne l'avais pas vu... On va fêter nos retrouvailles comme il se doit.
Malheureusement, un percepteur y était déjà posé (coucou aux Ex-Nihilo au passage, guilde à qui appartient le percepteur), car oui, désormais, enfin, de nouveau, nous pouvons posé un percepteur à la dernière salle d'un donjon et il peut droper un Dofus.
Stats du Dragon Cochon

Le truc à savoir sur le Dragon Cochon est qu'il lance le sort "Etourderie Mortelle" qui inflige 200 pdv de dégâts pour chaque PA utilisé à l'adversaire, donc à nous pendant 2 tours.

Au niveau du drop, le seul truc rare et difficile à droper est le Dofus Turquoise et quelques broutilles servant au craft d'une panoplie Dragon Cochon. Mais, le jeu en a décidé autrement et cette fois, je n'ai absolument RIEN dropé.
Voili-voilou, c'est tout pour cette fois !
Je voudrais remercier tout spécialement Droseira, Scabre, Evil-Crossover et Tatane de m'avoir aidé pour ce donjon.

Héhé ! Et bah nan, c'est pas fini ! J'ai décidé de faire une nouvelle rubrique à chaque article que je rédigerais, j'y ajouterais la présentation d'un membre de la guilde Vodka Blue, et j'aimerais commencer par celle de la meneuse.

Voici donc la présentation de Piimi !

J'ai trois personnages plus ou moins sur Ménalt, enfin trois aboutis dirons-nous, avec un background propre à chacun, des guildes et tout le tralala. Piimi ici présente, meneuse de la célèbre Vodka Blue, Eniripsa niveau 192. Piimousse, qui est en stand-by chez la Vodka Blue, Fécatte niveau 199. Et Zaryne, membre de La Trance sans Dante (écatte niveau 16x). Après j'ai en projet une crâte Lylyputhe, mais qui est en travail autant au niveau de l'xp, du stuff, que du background.
J'ai sur ces personnages quelques métiers :
Un maître cordonnier, et cordomage, maître Alchimiste, et un forgeur de bouclier niveau 5x il me semble. J'ai également un maître poissonnier, et pêcheur niveau 83. Et un bucheron que j'essaye de me tenir à monter, enfin à faire xp mais qui n'est même pas niveau 30 encore.
Je suis surtout une joueuse rôliste, j'm'éclatais bien à en faire avec les mercenaires, toute seule, ou même et surtout à l'écrire... Mais bon je m'en éloigne quand même de plus en plus avec le temps...


Que dire de plus, je suis assez flemmarde, je commence un million de choses que je ne finis pas. Je suis atrocement nulle pour me faire des kamas, je suis donc souvent fauchée mais avec des grandes idées d'équipement ou autres qui ne verront jamais le jour. Je fais de l'élevage de familier, et je collectionne les tenues superbes pour avoir de quoi me changer tous les jours. Je traîne souvent du côté du Champ des Ingalsses. Je désespère de finir mon Ocre un jour, et je me dis que je devrais aussi penser à travailler les parchotages. J'ai envie de me mettre à l'élevage, et de monter un bricoleur, de relancer le rôle play sur Ménalt, et de m'attaquer à Frigost. Bref, je suis débordée mais je n'en glande pas une, alors n'hésitez pas à m'interpeller pour me demander de l'aide.

Cette fois c'est bel et bien terminé ! Je vous rend l'antenne, à vous les studios et à bientôt pour un nouvel article !

Aimée

5 commentaires:

  1. C'était bien sympathique comme donjon^^"

    Dro'

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas mal ton blog ! Même s'il n'est pas encore complet niveau Donjon et tout, la présentation est chouette :)

    Continue !

    Igust.

    RépondreSupprimer
  3. OUAIS le Tatne nationnal!! j'aime!! super ton blog j'aime j'aime j'aime!

    RépondreSupprimer
  4. Haaaaaan ! J'la connais s'te présentation ! Sans dec' s'de moi tout ça !! Pas très à jour, parce que j'ai mon Ocre ce qui fait que je roxe beaucoup beaucoup trop. Et bon Zaza n'est plus dans la Trance, elle est dans un projet de guilde RP. Mais merci merci ça me touche petit homme !

    RépondreSupprimer
  5. Plus qu'une refonte graphique, le DC est devenu long et les maps moisis ! ;( Heureusement j'en fais plus un commerce !

    Bisoux de Valtounet :D

    RépondreSupprimer