Bannière Le Blog de Duncan

Bannière Le Blog de Duncan

jeudi 25 novembre 2010

Le ou la Crocabulia ?

Coucou !


Aujourd'hui, je me suis posé une question que je considère personnellement pas complétement débile... Devons-nous dire LE ou LA Crocabulia ? Alors, pour essayer de répondre à cette question, je suis parti lui rendre visite avec deux, trois copains ! Voici un compte-rendu de notre exploration !

Rendez-vous tout d'abord en [-4,24] à l'intérieur du Kanojedo de la presqu'île des Dragoeufs. Vous tomberez nez-à-nez face à Ziho, un petit Eniripsa qui vous raconte qu'il est le gardien du Kanojedo, qu'il connait tous les coins et recoins de la presqu'île... Bref, il vous propose 3 choses, soit rentrer dans le Sanctuaire des Dragoeufs, soit divers renseignements, sur le village dévasté ou à propos du gros trou. Si vous souhaitez pouvoir un jour entrer dans le donjon, je vous conseille de pénétrer dans le sanctuaire !
Une fois dans le sanctuaire, il ne vous reste plus qu'à chercher l'entrée du donjon qui est... à la map à côté... en [-3,24]. Vous vous trouverez, vous et le reste de votre team, devant une sorte de Zaap que nous appelleront "Portail" en référence à la série Stargate SG-1.
Le donjon des Dragoeufs est un donjon facilement réalisable, il ne nécessite pas de race particulière et faisable par une team de 8 personnages niveau 12x environs. Le seul intérêt ou presque, c'est l'xp qu'il rapporte. Presque, car si vous avez beaucoup énormément de chance, vous pouvez, éventuellement, droper un Dofus Vulbis.


Personnellement, j'ai réalisé ce donjon grâce à trois personnes : 
  - Ponki, Enutrof niveau 188 et les personnages de son frère, Paic-Citron, Crâ 171 et Calgonit, Eniripsa 125;
  - Psykonooz, Crâ niveau 171;
  - Freezou, Sadida niveau 200.
 
Nous étions donc 6, prêts à en découdre avec le ou la Crocabulia. Nous avons valeureusement franchies les salles... Enfin, valeureusement, en réalité, ce donjon est loin d'être difficile, j'ai pris soin de screener toutes les salles en précisant les monstres présents dedans.
Première salle : un Dragoss bleu, un Dragoss blanc, 2 Dragoss noir, un Dragoss Doré.
Deuxième salle : un Dragoss bleu, un Dragoss blanc, un Dragoss doré et 2 Dragueuses.

Troisième salle : 4 Dragoeufs volants, un Dragoss de saphir, un Dragoss blanc.
Quatrième salle : 4 Dragoeufs guerriers, un Dragoss noir, un Dragoss doré.
Cinquième salle : 3 Dragueuses, 2 Dragoeufs guerriers, 2 Dragoeufs volants.
Sixième salle : un Dragoss de chaque couleur, un Dragoss éveillé de chaque couleur.
Septième salle : 2 Dragoss éveillés de chaque couleur.
Huitième salle : un Dragoss éveillé de chaque couleur, 2 Dragueuses, un Dragoeuf volant, un Dragoeuf guerrier.


Nous voilà arrivé à la neuvième salle, celle du boss, le ou la Crocabulia. Il ou elle est accompagné de tous les monstres rencontrés dans le donjon, mis à part les simples Dragoss. Le ou la Crocabulia peut invoquer n'importe quel monstre de la presqu'île des Dragoeufs (protecteurs compris).
Le niveau du ou de la Crocabulia peut varier du niveau 400 au niveau 480 et sa vitalité de 10 000 à 12 000 (selon son niveau).
Il ou elle dispose des caractéristiques suivantes qui varient également selon son niveau.
En 1 heure, 1 heure 30, le donjon est terminé, xp plus au moins satisfaisante selon le niveau du ou de la Crocabulia et selon les challenges effectués.
Donjon :

Capture :

C'est tout pour aujourd'hui, à la prochaine pour de nouvelles aventures ! Ah et j'allais oublier...Malheureusement, le ou la Crocabulia n'a pas voulu cracher le morceau, à votre tour de le ou la faire parler et si c'est le cas, n'hésitez pas à m'en faire part !

5 commentaires: